Malgré le confinement, l’enseignement se poursuit

Après un début d’année plein de joie d’avoir enfin retrouvé le chemin de nos ateliers, il a fallu déchanter dès Toussaint.  En raison du confinement, toutes les salles municipales sont fermées donc tous les ateliers sont suspendus, même celui des enfants.

Démo en aquarelle
cours de dessin

Avec les animateurs, nous avons tenté d’imaginer des solutions pour garder le lien et pour que les adhérents puisse poursuivre leur évolution; et nous avons fait des propositions de guidage à distance lorsque c’est possible :

Pour les ateliers où il y a un apprentissage collectif (atelier Enfants, Aquarelle et Dessin), Gislaine et Christophe proposent d’envoyer des fiches d’exercices – sur un point de technique ou un pas à pas – en se mettant à disposition pour répondre et aider par téléphone/SMS/mails …ou autres….

Pour les autres ateliers, où il s’agit plutôt d’un accompagnement individuel sur des réalisations personnelles, (Pastel, Modelage, Huile) ce type de solutions n’est pas envisageable, malgré tout les animateurs restent à l’écoute de leurs élèves pour les conseiller.

Mais comme rien ne remplace la rencontre et les démonstrations « en vrai » … nous attendons avec impatience le futur déconfinement …

Prenez tous soin de vous

Artistiquement vôtre

Publié le novembre 17, 2020, dans Vie des ateliers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :