33e Salon Arnorisère – Les invités d’honneur

MICA : Artiste Peintre
THIERRT GUILLAUME : Sculpteur Inox

Peintre autodidacte, MICA a baigné dans l’art depuis l’enfance. Elève douée, ses professeurs ayant remarqué ses dons l’ont poussée à peindre. Ses peintures déjà à cette époque étaient remarquées et vendues.
Après des études de droit et travaillant dans le notariat pendant de nombreuses années en tant que clerc, elle se consacre désormais à sa passion de toujours qu’elle pratique sans relâche, pendant de nombreuses heures, sans souci des modes et des écoles, et toujours à la recherche de la perfection. huile et acrylique sont devenus ses domaines de prédilection, après avoir peint à l’huile, aquarelle, pastel et autres modes d’expression.
Elle participe depuis près de 30 ans à des expositions partout en France et à l’étranger. Elle a reçu de nombreux prix et récompenses (galeries parisiennes, Allemagne, Belgique où elle a obtenu le 3e prix international de peinture à un concours à thème, Chine, Espagne, …) Elle fait partie des artistes internationales féminines des Amazones.
Invitée d’honneur à diverses reprises, elle poursuit inlassablement sa quête dans différents domaines artistiques en véritable touche à tout, en essayant de nous communiquer le meilleur d’elle-même.
Elle a également reçue le 1er prix catégorie ‘Huile-Acrylique-Pastel » lors du Salon Arnorisère de 2013.

Thierry Guillaume, sculpteur autodidacte, c’est dans son métier de soudeur (de Très Haute Qualité THQ) dans les industries telles que l’armement, la pétrochimie et le nucléaire qu’il a forgé son art et sa passion pour le travail des métaux nobles tel que l’inox.
Après une multitude de petits travaux pour des amis, la migration vers la sculpture s’est faite naturellement, tant le travail du métal lui était coutumier.
Après quelques expériences dont une statue, il a fait sa première exposition au M.A.D. (Mont-Blanc Art Discovery) où il est arrivé 4e. Remarqué et encouragé par l’Hôtel Drouot de Paris, la sculpture est devenue sa principale activité, et il participe depuis à de nombreuses expositions, régionales et internationales, dont le M.A.D. où il est arrivé 1er en 2012.
Il a également reçu le prix du public lors du salon Arnorisère de 2013.
Sa démarche et son travail ne suivent pas ni une mode ni une ligne prédéfinie. Seul son instinct accompagne ses gestes mais le résultat doit exprimer sa passion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publié le novembre 24, 2016, dans Salon Arnorisere, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :