29ème Salon Arnorisere – Nos invités d’honneur

nous remercions chaleureusement Mirabelle et Nadi pour leur participation à ce salon et toutes les belles oeuvres qu’ils ont exposées.
P1010681

Si vous voulez en savoir plus sur ces deux artistes, vous trouverez ci-dessous des informations les concernant ainsi que quelques images sur ce salon.

Invités1

Invités6

Invités5

Mirabelle ROUSSET-CHARENSOL  a étudié aux Beaux Arts Saint Etienne.
Site : http://www.mirinbeaujolais.com/
Elle réalise des objets en métal de décoration d’intérieure et d’extérieure.

« Issue du milieu de la communication et du design en agence lyonnaise, j’ai choisis une voie plus artistique : découvrir le plaisir de l’acier en le travaillant avec découpes, entailles et fragilité. Montrer que cette matière peut renvoyer à des sensations de légèreté, de souplesse, de féminité.
Création unique ou sur commande, objets de décoration, mobilier ou tableaux en volume, je laisse libre cours à mes idées, avec ou sans contrainte.
La nature comme principale source d’inspiration, le métal comme matière de prédilection. »
Source : http://lab19.over-blog.com/pages/Mirabelle_ROUSSETCHARENSOL-7749219.html

Cette exposition sur fond du monde marin met en scène différents matériaux et différentes techniques de découpe.

Invités3 Invités4 Invités2

______________________________________________________________________________________

Nadi BOUGUECHAL Certificat d’étude artistique ( C.E.A.G ) école des beaux-arts annexe de Batna – Algérie
Blog : http://nadi-bouguechal.over-blog.com/
Vu dans la Presse
 
« J’essaye à travers mes peintures d’exprimer mon pays, ma culture mais aussi les fondements de la vie que m’ont transmis mes ancêtres berbères depuis tant des générations. Cette culture inspire totalement mes œuvres dans une approche plastique et esthétique à travers les couleurs, les formes, la composition et les expressions diverses. Je tentais de réunir le passé et le présent pour trouver une unité, une harmonie et une empreinte originale ou l’on voit à travers mes peintures caractéristiques les reflets d’autrefois et caractères d’aujourd’hui. Actuellement mes réalisations s’inspirent directement, des fêtes traditionnelles, notamment celles de la fantasia de N’gaous wilaya de Batna dont je suis originaire, les cavaliers en pleine action dont l’objectif est de montrer leur puissances et leur maîtrise du cheval pour l’honneur d’être reconnu comme le meilleur des cavaliers. Cette manifestation se déroule à des moments festifs comme les mariages, fête des abricots, la ville de n’gaous  étant une ville productrice a l’échelle nationale. Il s’agit d’un grand moment d’animation local auxquels beaucoup de personnes y participent. Dans mes peintures actuelles je mets en scène  (fantasia) les cavaliers parfois en pleine action. Bien sûr, les influences, les évolutions, les recherches permanentes aussi bien techniques (matériels, supports …) qu’expressives me font rentrer dans ce mouvement perpétuel indispensable à une création renouvelée. Je suis dans un monde qui bouge, mon esprit est toujours à l’affût du savoir et des connaissances nouvelles, il nourrit mon mouvement intérieur qui se situe dans la continuité. La continuité pour moi est une évidence, c’est la création artistique dont je suis issu, dans laquelle je m’inscris depuis toujours et qui reste ma référence suprême.  J’espère vraiment pouvoir continuer à exprimer tout ce qui bouillonne en moi. »
Source http://www.artactif.com/nadi

Les tableaux présentés ont la chaleur et la lumière de son pays. Les techniques utilisées sont diversifiées. La preuve en image :

Nadi2 Invités7

Montage Nadi 1

Montage Nadi 1

Publicités

Publié le décembre 5, 2012, dans Salon Arnorisere. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :